06 47 90 19 96 Nous contacter

Cas d'application - HP

Chabloz Orthopédie : l'impression 3D au service de l'amélioration du traitement des déformations crâniennes chez l'enfant.

Chabloz Orthopédie

Chabloz Orthopédie est une entreprise française spécialisée dans la fabrication de prothèses, orthèses et grands appareillages orthopédiques sur-mesure. Ils réalisent notamment des prothèses de membres, des prothèses myoélectriques et également des orthèses craniennes pour enfants atteints de plagiocéphalie (« syndrome de la tête plate »). Pour améliorer ses performances internes et celles de ses produits, l’entreprise a fait le choix d’intégrer de nouvelles technologies dans toutes les phases du process produit. 

Chabloz orthopédie s’est équipée d’une imprimante HP Multi Jet Fusion afin d’optimiser la production de ses appareillages et de bénéficier de la précision de cet outil pour les adapter au mieux à la morphologie du patient.

Améliorer le traitement des déformations crâniennes chez l’enfant.

 

Dans le cadre du traitement de la plagiocéphalie, l’adaptation de l’orthèse crânienne à la morphologie du patient et son poids est un facteur important dans la réussite du traitement. Grâce à la technologie HP Multi Jet Fusion, Chabloz Orthopédie produit aujourd’hui plus de 500 orthèses crâniennes personnalisées par an. Dans ce cas d’application découvrez comment Chabloz :

  • A multiplié ses capacités de production de prothèses et d’orthèse
  • Réduit le poids de ses dispositifs et amélioré leur confort
  • Proposé une solution de traitement plus efficace aux patients et à leur famille.

 

 

 

Télécharger le cas d’application 

Téléchargez gratuitement le cas d’application en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons le PDF par email.

Découvrir la marque HP

X