06 47 90 19 96 Nous contacter

Cas d'application - Formlabs

Imprimer des modèles anatomiques en 3D pour la planification préopératoire

L’impression 3D et le médical font la paire !

Les modèles imprimés en 3D deviennent des outils de plus en plus utiles dans la pratique de la médecine personnalisée.À mesure que les cas deviennent plus complexes et que les traitements deviennent uniques, les modèles anatomiques visuels et tactiles peuvent améliorer la compréhension et la communication dans le processus d’atteinte d’une solution spécifique au patient.

Les professionnels de la santé, les institutions et les organisations du monde entier utilisent des modèles anatomiques imprimés en 3D comme outils de référence pour la planification préopératoire, la visualisation préopératoire, ou le pré-équipement médical. Les médecins économisent souvent du temps en se préparant avant d’effectuer une intervention chirurgicale, ce qui réduit considérablement les coûts de la salle d’opération tout en réduisant le risque pour les patients, l’anxiété et le temps de récupération.

La puissance de l’impression 3D

Ce guide propose une présentation étape par étape de l’utilisation des machines d’impression 3D en passant en revue les meilleures configurations possibles afin d’obtenir des résultats plus performants.

Découvrez en quoi l’impression 3D offre une réelle valeur ajoutée au secteur médical en lisant le cas d’application ci-dessous.

 

 

Télécharger le livre blanc

Téléchargez gratuitement le livre blanc en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous vous enverrons le PDF par email.

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Découvrir la marque Formlabs

X