06 47 90 19 96 Nous contacter

Shining 3D

LES SCANNERS DE MODÉLISATION 3D POLYVALENTS ET PRÉCIS
Demander un devisAcheter en ligne

LES SCANNERS PROFESSIONNELS

LES LOGICIELS

LES APPLICATIONS

La modélisation avec les scanners Shining 3D

Utilisez les scanners Shining pour capturer en 3D la forme, les textures et les couleurs d’une pièce. Idéals pour des applications industrielles, vous scannez, exportez vos modélisations et les imprimez en 3D efficacement !

Imprimantes Ultimaker dans usine

Une gamme de scanner professionnels

Destinés aux opérations de contrôle dimensionnel ou de rétro-ingéniérie, les scanners 3D Shining 3D sont précis, fiables et accessibles. Associés à leurs logiciels de scan, de rétro-ingéniérie (Geomagic) ou de contrôle dimensionnel (Geomagic Control X), les scanners 3D permettent d’améliorer la productivité des bureaux d’études, des méthodes et de la production

Ultimaker Cura pour imprimantes 3D

Des logiciels pour tout scanner simplement

Du logiciel de scan au logiciel de rétro-ingéniérie et de contrôle dimensionnel, Shining 3D vous propose une suite complète. De plus, la série de scanners 3D EinScan intégrée à Solid Edge SHINING 3D fournit aux utilisateurs la solution couvrant « Numérisation 3D – Conception et simulation – Fabrication additive ».

Deux ingénieurs regardant matériau Ultimaker

Des accessoires pour multiplier vos applications

Avec les multiples extensions disponibles telles que les modules HD ou couleur, vous pourrez aisément capturer tous les détails de vos pièces et diversifier vos applications pour répondre à tous vos besoins.

Scanners Einscan portatifs professionnels

EinScan-H-Scanner-3D
EinScan H

Nouveau Scanner hybride portable 

  • Technologie : Lumière structurée et lumière infra-rouge
  • Précision :  0.05mm
  • Vitesse de scan : 20 fps soit 1,2 millions de points par seconde
EinScan-HX-Scanner 3D
EinScan HX

Nouveau Scanner hybride portable de qualité métrologie

  • Technologie : Lumière LED et laser bleu
  • Précision :  0.04mm en scan laser et 0.05mm en scan rapide
  • Vitesse de scan : 20 fps soit 1,2 millions de points par seconde
EINSCAN-PRO-2X-Einscan-PRO-2X
EinScan Pro 2X

Un scanner polyvalent et abordable

  • Technologie : Lumière LED
  • Précision maximale :  0.05mm en scan rapide et 0.04mm en scan fixe automatique
  • Vitesse de scan : 1,0 millions de points par seconde
Shining3D_EinScan_Pro_2X-Plus
EinScan Pro 2X Plus

Rapide, précis et simple d'utilisation

  • Technologie : Lumière LED
  • Précision maximale :  0.045mm en scan HD et 0.04mm en scan fixe
  • Vitesse de scan : 10 fps soit 3 millions de points par seconde pour le scan HD
previous arrow
next arrow

Des logiciels intuitifs

Disponibles avec les scanners, les logiciels Einscan vous permettent de traiter les données capturées par votre scanner Shining 3D. Conçus pour une expérience utilisateur simple et fluide, les logiciels proposés par Einscan vous offrent la possibilité de choisir votre résolution et peuvent afficher en temps réel les données traitées. Compatible avec de nombreux formats de sortie (STL, OBJ, PLY, ASC, 3MF, P3) vous pourrez directement imprimer en 3D vos modélisations.

Demander l’avis d’un expert

Une gamme de scanners 3D aux applications multiples

Deux ingénieurs regardant matériau Ultimaker

Pendant le développement d’un produit, les concepteurs doivent généralement créer ou recréer des formes complexes avec un logiciel CAO. La conception finale peut souvent différer de l’idée originale. Grâce à une imprimante 3D et un scanner Einscan vous pouvez concevoir un prototype physique, le numériser en 3D et exporter votre maillage vers un logiciel CAO pour optimiser la conception.

Dans la phase de production, trouver la cause d’un problème rapidement est essentiel. Vous devez identifier si la cause provient de la conception ou de l’outillage. La numérisation 3D vous permet de mesurer vos outils et la pièce, puis de les inspecter rapidement pour détecter les défauts et les corriger.

 L’utilisation d’un scanner Shining 3D Einscan vous apportera la capacité d’inspecter très précisément la pièce produite afin de la comparer avec le modèle de référence. La pièce pourra, en fonction des informations collectées, être approuvée ou rejetée. Le processus de contrôle est alors amélioré grâce à une meilleure fiabilité des mesures, une précision plus fine et une rapidité augmentée.

La maintenance de l’outillage est cruciale pour une entreprise. Réaliser un scan 3D de ces éléments avec les scanners 3D Shining 3D est une solution simple et rapide pour les inspecter et prévoir les maintenances à réaliser à tout moment de leur cycle de vie.

Posez vos questions à nos experts Shining 3D

Appelez-nous dès à présent au 02 30 96 36 84 ou complétez notre formulaire

Contactez-nous
X